Commune d’Uccle : Projet COSPROJET COS - 2016-2017

SECA BENELUX  bureau d’études en Techniques spéciales

Cette mission se déroule au sein du contrat-cadre portant sur une mission d’Ingénieur-Conseil, de Conseiller Technique et de Délégué du Maître de l’Ouvrage (assistance à la direction des travaux) en matière de techniques spéciales et d’énergie (construction, gestion, maintenance, rénovation de bâtiments communaux).

Le contrat-cadre porte sur tous les bâtiments communaux des domaines privés et public, gérés par tous les services communaux, y compris le Service de la Régie foncière.

Cette mission a pour objectif de permettre à l’Administration communale d’optimaliser ses installations techniques existantes et futures au vue d’une performance énergétique maximale de celles-ci, d’une réduction des émissions de gaz à effet de serre et des impacts climatiques correspondants, tout en garantissant le confort des utilisateurs. SECA BENELUX aborde les diverses problématiques sous l’angle du Développement durable.

Notre mission en tant que bureau d’études en techniques spéciales se divise en plusieurs projets.

Dans ce contexte, SECA BENELUX mène une mission d’étude complète (avant-projet, projet, exécution) en Techniques spéciales (HVAC et électricité), et une mission de conseiller PEB (conception et exécution) pour la construction du Centre Opérationnel de Stalle (projet COS).

A l’occasion de cette mission, une Simulation Thermique Dynamique (STD) a été réalisée.

Le site « COS » est un ensemble de bâtiments utilisés par les services communaux d’Uccle. Le projet s’inscrit dans le cadre d’une centralisation de ces derniers.

Entre autres, SECA BENELUX a défini le mode de production d’énergie calorifique nécessaire au chauffage, à la production d’eau chaude sanitaire (ECS) et à la ventilation des locaux et à l’électricité de l’ensemble des établissements.

  • Maître d’ouvrage :

COMMUNE D’UCCLE
Place Jean Vander Elst 29
1180 BRUXELLES
Contact : M. Quertinmont et Mme Nicodème
Téléphone : 02/852 94 66 – 02/348 66 24

 

  • Données clés :
    • Lieu : BELGIQUE
    • Type de contrat : Contrat-cadre
    • Secteur :

      – Public

      – Bureaux

    • Mission :

      – TS (HVAC et Electricité)

      – PEB

    • Montant travaux : 1.240.500 € HTVA (Estimation au stade Avant-projet définitif)
    • Date de réalisation : Juillet 2016 – Aout 2017
    • Superficie : 2.500m²
Comment pouvons-nous vous aider ?

Contactez-nous et un de nos spécialistes se chargera de votre demande.

Une expérience mise à contribution du développement...